Les Partenaires 2012

La Maison Arthus-Bertrand

Depuis 1803, la maison Arthus-Bertrand imagine, grave et frappe des médailles prestigieuses. Aujourd’hui encore, elle poursuit cette œuvre basée sur un savoir-faire de tradition en s’engageant aussi dans la création de bijoux originaux. Depuis la création du Prix du Premier Roman de Femme, le prestigieux joailler s’est associé à l’hôtel Montalembert. Chaque année, le trophée est imaginé par Hugues de Cointet (Arthus-Bertrand) à l’image d’un livre dont la couverture représente des fleurs colorées entrelacées aux lettre du Montalembert.

Arthus Bertrand, Paris

Le champagne Laurent Perrier

Fondée en 1812, Laurent-Perrier célèbre cette année ses 200 ans : deux siècles d’élégance. La Maison, située depuis toujours dans le village de Tours-sur-Marne, au cœur des trois vignobles est reconnue aujourd’hui dans le monde entier comme l’une des plus grandes marques de la Champagne.

Chaque vin de Laurent-Perrier est né d’une audace, d’un élan créatif et d’une quête du plaisir. Chaque cuvée possède son histoire et sa personnalité propre. Le tout constitue une gamme unique de vins de champagne dont le style est marqué par la finesse, la fraîcheur et l’élégance. Ces vins sont également uniques par l’exigence de leur élaboration, la constance de leur qualité et le respect du temps de vieillissement, année après année. Pour toutes ces raisons, les champagnes Laurent-Perrier séduisent les amateurs et les connaisseurs du monde entier.

Laurent-Perrier Champagne Bicentenaire

Bicentenaire du Champagne Laurent-Perrier

Musée des lettres et manuscrits

Le Musée des lettres et manuscrits est une structure associative dont il n’existe pas d’équivalent : entièrement consacré à la conservation et à la mise en valeur du patrimoine écrit. Les collections du musée sont également mises à la disposition des chercheurs, de musées de province et de l’étranger à travers de nombreux prêts et d’expositions clef en main. Ce lieu empreint d’émotion et d’histoire permet d’embrasser des siècles de création, d’échanges, de découvertes, de passions, et de plonger dans la grande et la petite histoire qui ont façonné cette époque dans laquelle nous vivons.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s