Le Jury – 2011

Le Jury – 2011

 JURY DU PRIX PREMIER ROMAN DE FEMME 2011

Hôtel Montalembert

Amanda Sthers

(Elle préside cette année notre Prix littéraire)

Ecrivain (Ma place sur la photo, Madeleine, Chiken Street …)  mais aussi scénariste et auteur de chansons et pièces de théâtre.

 

Isabelle Giordano

Journaliste, animatrice de télévision, de radio française et critique.

Elle présente le magazine de société Service Public du lundi au vendredi sur France Inter (10h-11h).

Isabelle Etienne

Universitaire et diplomate, diplômée en lettres,philosophie et anthropologie,collabore actuellement avec diverses institutions dans le champ culturel et littéraire, en France et à l’étranger.

Colombe Schneck

Journaliste française et écrivain (Val de Grâce, Prix du roman Madame Figaro, Une femme célèbre, sélectionné pour les Prix Interallié et du Flore 2010).

David Foenkinos

Romancier français ayant déjà remporté plusieurs prix de la littérature : Délicatesse a obtenu dix prix, dont le Prix Roger-Nimier et le Prix Giono.

Mathieu Laine

Président de la société de conseil Altermind, chroniqueur aux Echos et au Point, et maître de conférences de droit et de philosophie politique à SciencesPo. Il a écrit plusieurs essais et dirige la collection Idées fausses, vraies réponses chez Lattès.

Sébastien Le Fol

Directeur adjoint de la rédaction du Figaro.

Parrains et marraines :


Christine Orban
 (romancière):

Ses romans :  J’étais l’origine du monde , Fringues, le silence des hommes, l’âme sœur, la mélancolie du dimanche

Son dernier est Le pays de l’absence (2011), aux Editions Albin Michel.

Elle a aussi co-écrit avec Olivier Orban dans ça balance à Paris, la pièce de théâtre le collectionneur  mise en scène par Daniel Benoin.


Alain Terzian
 (producteur et acteur) :

Ses films (producteur): Anthony Zimmer de Jérôme Salle, Le code a changé de Danièle Thompson, Rive droite rive gauche de Philippe Labro, L’année des méduses de Christopher Frank, Fanfan d’Alexandre Jardin, Rendez-vous d’André Téchiné, Les Visiteurs de Jean-Maris Poiré, Trois hommes à abattre de Jacques Deray  parmi 105 films en 30 ans.

 

Organisatrices :

Josyane Savigneau

(Ecrivain et journaliste française, de la rédaction du quotidien Le Monde).Auteur notamment des biographies Marguerite Yourcenar, l’intention d’une vie, (Gallimard 1993) et Carson McCullers, un cœur de jeune fille (Stock, 1995) et du récit Point de côté, (Stock 2008)…

Anne Eveillard (Ecrivain / Journaliste), Myriam Kournaf (Directeur Général du Montalembert) et Dominique Simon(CNRS / ENS).
Publicités