2011

Prix du Premier Roman de Femme 2011

Hôtel Montalembert

Juin 2011 – 6ème édition

 « Le Prix du premier roman de femme » a été fondé en 2006, autour de l’association singulière entre l’hôtel Montalembert, inscrit dans la géographie littéraire de Paris, et l’unité de recherche en littérature du CNRS Écritures de la modernité.

Après avoir participé à la création du concours George Sand des nouvelles de femmes, destiné à favoriser l’entrée en littérature des femmes, Dominique Simon (Écritures de la modernité) et la journaliste/écrivain Anne Eveillard ont souhaité prolonger cette action, et soutenir la jeune création littéraire féminine. C’est de leur rencontre avec Myriam Kournaf, Directeur Général de l’hôtel Montalembert, que naîtra « Le Prix du premier roman de femme ».

Le prix récompense un premier roman publié en langue française. Il est ouvert à toutes les auteures d’expression française dont le roman a été publié l’année qui précède la date du remise du prix.

La lauréate reçoit un trophée créé et remis par le célèbre joaillier Arthus Bertrand ainsi qu’un week-end au Montalembert pour deux personnes (dîner au champagne Laurent Perrier inclus).

Hôtel Montalembert , http://www.hotel-montalembert.fr
Service presse
 : Pascale Venot, Valérie Miltgen, vmiltgen@pascalevenot.com, 01 53 53 01 06